Mécadétente :

L'Atelier Mécadétente a été créé en Janvier 2005 au sein du garage Mobil'aide et animé par Christian Dussac, éducateur, moniteur d'auto-école, mécanicien passionné qui a su transmettre sa passion aux jeunes et les responsabiliser sur les conduites à risques avec le soutien de bénévoles. Il permet aux jeunes d'obtenir leur BSR (devenu permis AM) en lien avec des actions collectives (sorties-projets...). Il touche les jeunes de 14 à 18 ans et notamment ceux issus des territoires du Hameau et de Saragosse.

Il a pour mission de faire découvrir les bases de la mécanique, d'apprendre à entretenir son 2 roues et d'acquérir des règles citoyennes.

Notre personnel :

- Christian Dussac, éducateur, mécanicien et moniteur d'auto-école

- Les mécaniciens et la secrétaire de Mobil'aide

Notre public :

Les jeunes notamment ceux issus des territoires du Hameau et de Saragosse de 14 à 18 ans

Pièces à fournir :

- Photo d'identité avec numéro E-photo

- 1 pièce d'identité du jeune recto-verso ou livret de famille + attestation de jugement si adoption

- 1 pièce d'identité recto-verso du responsable légal ou passeport ou carte de séjour ou permis de travail pour les personnes hors CE

- 1 attestation d'hébergement sur l'honneur à l'adresse du justificatif de domicile

- 1 justificatif de domicile de -3 mois (facture mobile, EDF, quittance loyer, avis impôt sur l'année écoulée)

- ASSR 1 ou ASSR 2