Espace de vie Anglas :

Une enquête a été réalisée en 2005 avec la Ville de Pau auprès des habitants du quartier de Saragosse et les résultats ont démontré le besoin pressant des habitants d'avoir un local associatif pour se retrouver et améliorer leur vie au quotidien.

L'association a donc bénéficié d'un local au pied de l'immeuble Gaube en Janvier 2006 par l'office Palois de l'Habitat avec obligation de le rénover afin d'accueillir un public handicapé. Nous avons déménagé en septembre 2019 pour un local plus adapté afin de rassembler les habitants autour d'ateliers ludiques, culturels, sportifs et d'évènementiels. Il sert de passerelle afin d'orienter le public vers des structures compétentes (professionnelles et sociales). Il permet de lutter contre l'isolement et facilite le mieux vivre ensemble au sein du quartier.

Les habitants  peuvent également bénéficier d'un soutien administratif, numérique...

Public concerné :

Les habitants du quartier Saragosse (jeunes, parents, adultes, personnes âgées, familles monoparentales). Notre espace de vie est un lieu intergénérationnel et interculturel.

Prix d'adhésion :

Adhésion des participants sur l'espace de vie : 2€ par personne et par an